Peregas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Mes astuces de voyages

Aller en bas

Mes astuces de voyages Empty Mes astuces de voyages

Message par Admin Mar 23 Juin - 23:59

Au fil de nos pérégrinations, nous avons dû nous adapter à divers situations, mais la première chose c'est comment 
garder une trace de ce que l'on fait dans une journée afin de pouvoir par la suite en faire un récit plus précis. 


On le sait, notre cerveaux a tendance à ne garder ce qui est le plus important en laissant peu de trace sur les petits trucs du quotidien,
hors justement lors d'un récit la moindre chose à son importance !!


Au dépars j'avais pensé à écrire ce que l'on faisait et voyait mais je me suis dit que pendant que je regardais ma feuille, je ne regardais pas le paysage
et c’était donc hors de question !


J'ai donc opté pour la solution "enregistrement" sur mon téléphone, sans oublié de lui donné un nom à chaque fois.

Donc j'ai des jours 1, des jours 2 et ainsi de suite.

Quand je reviens à la maison, j'ai non seulement le détail jour par jour de ce que l'on a fait mais aussi les fous rire que nous avons eu. 

Du grand bonheur quand le moral est bas après une belle aventure ! 



Une petite astuce aussi qui concerne le logement :


Nous avons pris la décision de réserver nos hôtels que le jour même car dans un road trip il peut se passer beaucoup de chose comme au Portugal
où nous étions tombé en panne. Très vite on s'est rendu compte que de réserver avant 17h était plus honnereux. On a donc supposé qu"à partir d'une
certaine heure, le site et avec l'accord de ses adhérents, baissait les tarifs. 


C'est encore plus flagrant quand arrive le week end !! on gagne pratiquement 30 % du prix, mais chute ne le dites à personne ^^


Pour le moment, nous n'avons pas encore dormi dans la voiture (nous avons aussi prévu cette possibilité)

Admin
Admin

Messages : 6
Date d'inscription : 13/06/2020

https://peregas.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum